Le PSG paye encore pour le transfert de Neymar

andy
Neymar

Selon la presse brésilienne, le PSG a versé la somme due au club formateur de Neymar.

220 millions d’euros: le transfert record de Neymar au PSG a été conclu au mois d’août dernier, mais le PSG n’avait pas encore payé toutes ses dettes. La FIFA a en effet mis en place un système permettant à tous les clubs formateurs de toucher un montant relatif au transfert de joueurs.

La somme, une indemnité formation, représentant en général 5% du total d’un transfert, est calculée sur la durée qu’un joueur passe dans son club formateur. Elle doit être payée lorsque le joueur réalise son deuxième transfert.

Dans le cas de Neymar, c’était un peu plus compliqué… puisqu’il n’y a pas eu « techniquement » de transfert. Le PSG a en effet payé une clause libératoire et n’aurait donc logiquement pas eu obligation de payer cette somme. Mais selon la presse brésilienne, Neymar a personnellement demandé au PSG de payer cette indemnité. Ce qui a été fait ces derniers jours: près de 9 millions d’euros ont été reçu par Santos.

« Le versement de cette indemnité doit intervenir au plus tard trente jours après l’enregistrement du joueur dans son nouveau club, dans le cas d’un paiement unique », précise l’UEFA. Dans le cas de Neymar, ca a donc pris un peu plus de temps. Mais le PSG a fini par régler la somme…

 

 

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile