Le PSG a décidé de changer de cap, selon L’Equipe : de la place va être faite pour les jeunes.
Le PSG va être plus rigoureux sur ses contrats pro. Plus question de les distribuer au premier venu. Mais cette politique va aussi s’accompagner d’une vraie révolution, selon L’Equipe. « Ce dessein a été exprimé en interne par les plus hauts responsables du club, ces derniers mois », assure le journal sportif.
Mais le chantier est énorme. « Depuis des années, les coachs se sont succédé, les mêmes promesses ont été répétées auprès des titis. Presque toujours suivies des mêmes déceptions », et de multiples départs et ventes.
Une nouvelle politique
Selon L’Equipe, les jeunes avaient jusqu’à présent du mal à joindre la direction sportive, ou étaient même snobés au téléphone. Ou même, délogés parce qu’il n’y avait… pas de place dans le vestiaire. Successivement, Unai Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino et Christophe Galtier, « ont juré leur aspiration à lancer en nombre des jeunes et à la faire progresser. Avant de renoncer, une fois expérimenté la réalité de leur mission ».
Selon L’Equipe, cela devrait changer dans les prochains mois. « Il faudra du temps pour passer d’une équipe de stars à une équipe majoritairement constituée de joueurs issus de la maison – l’objectif affiché d’ici quelques années. Mais il n’est jamais trop tard pour partir à la chasse au serpent de mer » , conclut l’Equipe.