En conférence de presse vendredi, Unai Emery a confirmé qu’il quittait le PSG en fin de saison. Mais il a coupé l’herbe sous le pied du club.
Unai Emery voulait soigner sa sortie. C’est fait. Vendredi, en conférence de presse en marge du match contre Guingamp, il a confirmé son départ du club. « J’ai communiqué aux joueurs que nous avons eu une réunion avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble », a-t-il déclaré.
Sauf que le PSG n’avait pas encore fait d’annonce officielle. Chose faite quelques heures plus tard via un communiqué. « Après deux saisons au Club, l’entraîneur espagnol quittera ses fonctions au terme de la saison 2017-2018 (…) Le Paris Saint-Germain remercie Unai Emery et son staff pour leur très grand professionnalisme au cours de leurs deux saisons au Club et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière », peut-on lire.
Al-Khelaïfi « félicite Unai »
« Pendant ses deux années à la tête de notre équipe professionnelle, Unai Emery aura fait preuve d’un engagement de tous les instants », a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain.
« Son immense passion pour le football, son implication dans le travail auront permis au Club de poursuivre son ancrage parmi l’élite du football français et international. Je félicite Unai pour son investissement dans notre projet et je lui souhaite, au nom du Club, une pleine réussite dans les challenges qui l’attendront », conclut le Président du PSG dans ce communiqué.