Le PSG n’a pas prêté le Parc des Princes au petit club de Versailles pour son match en Coupe de France : un élu dénonce.
Le PSG est éliminé de la Coupe de France, mais ne compte pas aider un autre club de l’Ile de France à aller plus loin. Le FC Versailles 78 va jouer contre l’OGC Nice mardi (21h) pour une demi-finale historique.
Le club aurait aimé jouer ce match, non pas à l’Allianz Riviera de Nice… mais au Parc des Princes. Le PSG a refusé de prêter son stade en raison de travaux de rénovation de la pelouse.
Patrick Karam, vice-président du conseil régional d’Île-de-France chargé des sports, ne comprend pas. « Ce club fait comme s’il était seul au monde, c’est de l’égoïsme, estime ce dernier auprès du Parisien. Le PSG a oublié ce qu’il doit au foot amateur. La FFF devrait se saisir de cette affaire pour empêcher de laisser seul un Petit Poucet et mettre en place une réglementation ».
« Quand un petit club d’une région doit recevoir un grand évènement et que le club pro de cette même région refuse de l’accueillir, cela devrait faire l’objet de règles claires pour qu’il soit obligé d’accepter. J’ai l’impression que les dirigeants des grands clubs se sentent au-dessus et les petits clubs sont traités avec mépris alors qu’ils leur fournissent leur vivier ».
Il faut dire que le match devait initialement se jouer avec Versailles comme club recevant. Mais le petit poucet n’a pas trouvé de stade en Ile de France. Dans le Parisien, Jean-Pierre Papin, entraîneur de Chartes, trouve cela aussi un peu curieux : « Je trouve ça con qu’aucun club de la région parisienne ne leur prête son stade. »