Matthieu Bodmer estime que le PSG d’aujourd’hui manque de caractère : il s’explique dans une interview.
Matuidi, Ibrahimovic. Deux joueurs qui ont élevé le niveau du PSG selon Matthieu Bodmer. Dans cette interview pour le media Masterclass, il s’explique. « Il y a deux joueurs qui ont changé beaucoup de choses. Le premier qui est arrivé pour moi c’est Blaise Matuidi. Parce qu’il arrivait de Saint-Etienne, et personne le considérait à l’époque comme un grand joueur, c’était un bon joueur du championnat », dit-il.
« Dès le premier entraînement le niveau d’intensité a changé … il met des coups, il te rentre dedans, chaque entraînement il est à 100%. Et obligatoirement, avec Blaise tu étais obligé de jouer sérieux. C’est pas un tricheur. Donc lui a élevé le niveau de l’équipe », a-t-il estimé, évoquant le joueur aux trois poumons.
« Il n’y a pas de leaders aujourd’hui au PSG ! Très peu »
Mais un autre a aussi changé le PSG: Zlatan Ibrahimovic. « Le deuxième c’est Ibra. Quand il arrive, il fait la même chose. Mais à un degré supérieur parce que c’est Ibrahimovic. Il te met un coup d’épaule, il récupère, et dit : maintenant on va jouer au foot sérieusement, maintenant que je suis arrivé » , confie Mathieu Bodmer.
Le consultant RMC Sport et Prime Video estime que le PSG d’aujourd’hui manque de leader, de grandes gueules : « Il n’y a pas de leaders aujourd’hui au PSG ! Très peu … à l’époque il y en avait peut-être trop (sourire) trop de mecs avec du caractères, compliqué à gérer pour nous. Mais sur le terrain il n’y avait que des bonhommes, quand il fallait se dire un truc ça se disais les choses. Une fois à Auxerre Néné part avec Gameiro il y a 1-1, il fait une roulette au lieu de la décaler […] dans le vestiaire il a pris la foudre. On a failli le frapper ».
https://twitter.com/MohaBezzouaoui/status/1635356433586987008