Le PSG joue comme un relégable, il y a urgence
Depuis le début de l’année 2023, le PSG est complètement déréglé : 4 points seulement sur le mois de janvier.
La stats qui fait mal. Depuis le début de l’année 2023, le PSG n’a pris que quatre points en Ligue 1. Une victoire, un nul, deux défaites. Un bilan comptable qui rapproche Paris de la situation d’un relégable, relève Le Parisien ce mardi.
« Jamais le club parisien n’avait affiché un bilan comptable aussi faible pour commencer une année civile depuis 2011 », souligne le quotidien. Et dans le jeu, rien ne va. La défense est souvent aux abois depuis le début de l’année, avec les doutes affichés par Marquinhos et Sergio Ramos. Paris travaille pour faire venir Milan Skriniar en ce mois de janvier, pour redonner un peu de confiance.
Mais ce sera difficile. Car le souci se trouve peut-être ailleurs. Le PSG est complètement déséquilibré. « Pour Galtier, l’objectif sera de remettre l’accent sur un investissement total de ses troupes pendant les matchs et de retrouver davantage d’intensité à la perte du ballon », explique Le Parisien.
L’image qui a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours, c’est celle-ci : Mbappé et Messi qui ne pressent pas et qui ne défendent pas.
Neymar qui revient tandis que Messi Mbappe marchent paisiblement a 90 mètres de l’action
Une vidéo a l’image des problèmes du PSG…pic.twitter.com/sWxehcpenz
— KYKY (@aws_gms) January 30, 2023
Anecdotique ? Pas vraiment, car comme l’a confié le capitaine de Reims, le PSG défend à sept. Le déséquilibre est flagrant. Pour Le Parisien, Christophe Galtier va devoir trouver les mots « pour convaincre les récalcitrants à davantage participer aux basses tâches, pour redonner confiance à ceux qui doutent et cimenter ce collectif qui s’effrite. »
Le retour de Verratti donnait un peu d’espoir, mais l’Italien sera suspendu pour les deux prochains matchs, probablement. Il va donc falloir resserrer le milieu, forcer les attaquants à défendre et redonner du mordant à la défense. A trois semaines du PSG-Bayern Munich en Ligue des Champions, il y a urgence…