Le PSG, Ibra le sensible, l’Euro : Verratti se livre

Damon
Verratti et Lucas

Marco Verratti s’est livré dans un longue interview pour la Gazetta Dello Sport.

Sur le PSG. « Aujourd’hui, rester à vie dans le même club, on ne peut jamais le promettre. Mais footballistiquement parlant, je me sens désormais plus français qu’italien. En 2012, le PSG pouvait recruter les meilleurs joueurs du monde et m’a choisi moi. Je ne l’oublie pas. Quand je pense qu’au début, je ne voulais pas venir. »

Sur Pescara. Je ne voulais pas quitter l’Italie quand Pescara est monté en Serie A, mais j’ai compris que certains trains ne passent qu’une fois. les jeunes ne sont pas valorisés en Italie. Il suffit qu’ils soient mauvais deux matchs et ils sont sortis de l’équipe

Sur Rabiot. « J’aime beaucoup Rabiot. Je n’ai jamais vu un joueur né en 1995 aussi fort que lui. C’est difficile pour le PSG de le laisser partir.

Sur Ibrahimovic. « Lorsqu’on est ensemble, on dirait ‘Drôle de couple’ (un film de 1968), on s’amuse beaucoup, même si on est différent. Ibra est beaucoup plus sensible qu’on peut l’imaginer, avec l’enfance difficile qu’il a eue, même s’il plaisante toujours. Le jour du tirage au sort de l’Euro, il m’a écrit un sms : On va vous massacrer. Je lui ai dit de rester tranquille, qu’ils sont arrivés à la troisième place de leur groupe et ont dû passer par les barrages ».

L’Euro. « Pour être honnête, c’est plus facile de gagner avec le PSG qu’avec l’Italie. Mais on peut être pénibles pour tous les adversaires et se voit bien aller au bout. Face à qui ? Il faut avoir la France à l’oeil, je la vois bien progresser. Si ça se trouve, on va les retrouver de nouveau en finale et on va les battre comme en 2006 ».

Ancelotti. « C’est vraiment un grand coach, j’espère le retrouver un jour. Je lui en ai parlé de la possibilité de devenir sélectionneur italien, mais il m’a dit que c’était encore trop tôt pour lui. Je lui ai souhaité bonne chance pour l’aventure avec le Bayern. Quand j’ai fait mes débuts au PSG, vous savez ce qu’il m’a dit dans l’ascenseur ? ‘Aujourd’hui je vais faire la plus grande erreur de ma vie, je vais te mettre sur le terrain’. Je ne le connaissais pas encore et je ne savais pas comment le prendre ».

Share This Article
Quitter la version mobile