Le PSG a été éliminé par le Bayern Munich en Ligue des Champions : Christophe Galtier va-t-il être viré ? Sa réponse.
L’avenir de Galtier se jouait-il mercredi soir à Munich ? « Non, c’est vraiment trop tôt. Mon avenir dépend évidemment de ma direction sportive et mon Président. Il y a de la déception, c’est comme ça. Le club fondait beaucoup d’espoirs sur cette compétition. Moi, je maintiens le cap et je reste focus sur la fin de saison avec beaucoup d’énergie et de détermination. Il faudra rapidement digérer cette déception », a estimé Christophe Galtier après le match.
Pour lui, les blessés ont tout changé. Marquinhos puis Mukiele se sont blessés, et la défense du PSG a été affaiblie. « On avait des absents importants sur le premier match, on en a eu également sur le deuxième. Il a fallu changer 2 défenseurs centraux, 1 en première période et 1 à la pause. Évidemment, cela nous a énormément affaiblis », a dit Galtier.
« Autant sur le premier match, le Bayern était dominateur, autant nous avons montré un tout autre visage sur celui-ci. Ce n’est pas suffisant. Il y a évidemment de la frustration et de la déception dans le vestiaire. Mais on ne peut pas refaire la double confrontation. Il faut maintenant regarder devant », a-t-il conclu. Galtier devrait terminer la saison. Mais ensuite ?