Le PSG et Neymar accusés de faire « pipi dans la piscine » par la Liga

Damon

Le président de la Liga espagnole Javier Tebas ne digère toujours pas le départ de Neymar au PSG.

A l’occasion d’une conférence à Manchester, Javier Tebas en a remet une petite sur le PSG, qu’il estime hors-la-loi.

« Le PSG se moque du système, a commencé tranquillement Tebas avant de passer la seconde. On les a attrapés en train de faire pipi dans la piscine. Neymar a fait pipi du plongeoir. On ne peut pas l’accepter », a-t-il dit.

Javier Tebas est l’un des plus virulents opposants au PSG depuis le transfert de Neymar, ayant demandé à l’UEFA d’enquêter sur le mercato dépensier du club de la capitale.

Les clauses de Messi et Ronaldo sont encore plus hautes, mais si Nasser Al-Khélaïfi le souhaite, il peut ouvrir les vannes du pétrole pour les acheter. C’est le prix du marché ? Non, c’est le prix du marché du pétrole », dit-il encore.

Pour Javier Tebas, le foot européen est en danger « avec l’argent de ces pays là » et estime comme un certain Jean-Michel Aulas que l’inflation du mercato est périlleuse pour le foot.

Ensuite, Javier Tebas se défend d’en vouloir au PSG particulièrement, puisqu’il a aussi visé Manchester City. « Si Neymar était parti à Manchester United, il n’aurait pas eu à aller devant le tribunaux, parce qu’ils bénéficient pas du dopage financier, ils peuvent payer. Selon nos chiffres, le PSG reçoit plus en sponsors que Manchester United. Et ça, c’est impossible, on appelle ça du dopage financier. Ils ne génèrent pas autant de revenus ».

Le président de la Liga a enfin souhaité que l’UEFA aille au « bout de l’enquête » qu’elle mène actuellement sur le PSG… sous pression des gros intérêts européens, dont probablement la liga espagnole.

Share This Article
Quitter la version mobile