Mardi, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur du PSG et annulé l’enquête de la chambre de jugement de l’ICFC. Mais le PSG est encore dans le viseur du Fair Play Financier.
Une bataille a été remportée par le PSG avec cette décision du TAS. Tous les comptes du club sont validés définitivement pour la période allant jusqu’à la saison 2017, mais le fair play financier menace encore. Mais le PSG doit encore amortir les transferts de Neymar et Mbappé conclus lors de l’été suivant : 222 millions d’euros pour le Brésilien et 180 millions pour le Français. Le PSG a aussi dépensé 50 millions cet hiver pour Paredes.
Selon L’Equipe, le PSG doit donc toujours trouver 150 millions cette saison au total, pour équilibrer les comptes de l’année. C’est plutôt bien parti, avec les ventes de maillot qui explosent, le merchandising qui se porte bien, mais l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions va aussi coûter plusieurs dizaines de millions au finances du club.
Selon L’Equipe, l’UEFA pourrait aussi s’intéresser de près au nouveau sponsor maillot: All. Le groupe Accor va verser 50 millions par saison au PSG, mais le journal sportif note que le Qatar par le biais de QIA, est « l’un des actionnaires de référence du groupe hôtelier, avec 10,44 % du capital ». A l’image des contrats passés avec certains groupes qataris, ce point de détail pourrait titiller les esprits de l’UEFA anti-PSG…