Le PSG espère un jackpot avec le merchandising

Damon

Europe 1 fait le point sur la situation financière du PSG.

Le PSG cherche de nouvelles ressources pour financer son énorme masse salariale et combler les exigences du fair-play financier. Et c’est plutôt bien parti selon Europe 1.

La saison dernière avec ses boutiques et la vente en ligne, le PSG a récolté 55 millions d’euros de revenus en merchandising (maillots et textiles).

850.000 maillots ont été vendus, alors que cette saison, le PSG table sur le million. Résultat, le club pourrait engranger 70 millions d’euros de recettes de merchandising au 30 juin. « Et cela ne comprend pas les ventes opérées par Nike. Ce sont des ressources propres qui vont stabiliser son budget », explique Europe 1.

Le PSG va aussi augmenter ses recettes grâce au sponsor maillot la saison prochaine : avec Accor, ce sera environ 60 millions d’euros par saison. Et le club va aussi accentuer la pression sur Nike, qui verse actuellement 25 millions par saison. Le PSG espère renégocier rapidement autour de 35 millions d’euros par an.

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