Le PSG en plein naufrage, mais Laurent Blanc défend Christophe Galtier

Axel C.
Laurent Blanc

Le PSG termine la saison en roue libre : des défaites, des joueurs absents, mais pour l’entraîneur de Lyon, Laurent Blanc, le responsable n’est pas forcément celui qu’on croit.

Laurent Blanc est revenu au Parc des Princes, Sept ans après son départ du PSG. Il a gagné avec Lyon. Et depuis, selon lui, rien n’a changé au club. « Je connais un peu les lieux, le club. Le problème, quand l’objectif numéro 1 qui intéresse tout le monde n’est plus accessible, on dirait que la saison n’existe plus, à tous les niveaux. C’est comme ça. On le sent ».

Lolo Blanc estime cependant que la responsabilité n’incombe pas forcément au seul entraîneur, Christophe Galtier. « La Ligue des champions continue et tout va bien. Quand elle s’arrête, tout est fini et on parle de la saison prochaine. C’est très difficile de remobiliser tous les joueurs pour le championnat ».

« Christophe va y arriver, mais c’est difficile. L’environnement est compliqué. Cela part dans tous les sens. La saison prochaine, le recrutement… On entend des choses. C’est difficile à supporter. La saison n’est pas terminée. Il reste neuf matchs. Il faut être conscients que la saison n’est pas finie. Il faut remobiliser tout le monde. Ce n’est pas facile », a-t-il dit. Galtier est donc un peu dédouané…

Share This Article
Quitter la version mobile