Le PSG va jouer dimanche en Coupe de France. avec seulement deux jours d’entraînement dans les jambes.
Le PSG va enchainer les matchs en janvier et février. Et ce sera sans préparation intense comme ce peut être le cas dans d’autres clubs avant la reprise de janvier.
Dans Le Parisien, Alexandre Marles, préparateur physique, s’étonne de cette reprise. « Enchaîner 13 matchs sans préparation, ce n’est pas l’idéal, s’étonne Alexandre Marles. Le club va devoir remettre de l’intensité tout de suite, alors que des joueurs de ce niveau perdent des qualités musculaires et de vitesse dès 5 jours de coupure ».
Le risque de blessure, comme depuis le début de saison, est aussi présent dans toutes les têtes. Le soucis depuis le début de saison proviendrait, selon Le Parisien, d’un manque de communication entre le staff de Tiuchel et le staff médical. « Tuchel et sa garde rapprochée ne s’appuient pas beaucoup sur les secteurs du médical et de la performance pour définir les axes et les charges d’entraînement. En interne, un certain sentiment de sous-utilisation des ressources persiste », assure le journal sportif.