Le PSG a été battu par Nice en 8e de finale de Coupe de france, aux tirs aux buts: Mauricio Pochettino n’accable pas ses joueurs.
0-0 score final. 5 tirs aux buts à 6. C’est donc fini pour le PSG en coupe de France, après le tir raté de Xavi Simons. Mais le coach parisien Mauricio Pochettino n’accable pas le jeune joueur.
« La décision des cinq premiers tireurs, nous l’avons décidé avant la séance entre nous. Nous pensions pouvoir gagner avant la fin des cinq premiers tireurs. Ensuite la décision est prise au feeling par les joueurs. Xavi (Simons) n’a pas été ma décision » a-t-il expliqué en conférence de presse d’après-match « J’avais une confiance absolue en lui comme n’importe quel joueur. S’il est dans l’équipe, il a le même droit que les autres à tirer. Il est déçu comme tout le monde car nous sommes éliminés ».
Mauricio Pochettino estime même que le PSG devait se qualifier, au vu de la rencontre. « Nous avons été meilleurs que Nice globalement. On méritait de passer. On n’a pas créé assez d’occasions pour marquer des buts et gagner cette rencontre avant les pénaltys. On aurait dû être plus efficace dans les derniers mètres. Ensuite, c’est une loterie. Comme l’an dernier quand nous nous sommes qualifiés contre Montpellier dans cette compétition » a-t-il ajouté.