Le PSG échappe aux sanctions de l’UEFA, mais va devoir vendre

Damon
Neymar

C’est fait, l’UEFA a rendu son verdict concernant les comptes du PSG sur la saison passée. Et n’a rien trouvé à redire…

C’est un peu une surprise, mais elle est de taille pour les dirigeants du PSG. L’UEFA ne va donc pas sanctionner le club après presque une année d’enquête et l’examen minutieux de tous les comptes et contrats.

« La chambre d’instruction de l’ICFC a décidé de clore l’enquête relative au Paris Saint-Germain. Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion concernés, qui ont confirmé que ces transactions étaient conformes au Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier », indique l’UEFA.

« En outre, l’instance a conclu qu’après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring du club – conformément aux évaluations réalisées par des experts tiers indépendants – le résultat relatif à l’équilibre financier du club reste conforme à l’écart acceptable pour les exercices financiers s’achevant en 2015, 2016 et 2017. L’impact financier des activités de transfert réalisées à partir de l’été 2017 – jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert comprise – et le respect de l’exigence relative à l’équilibre financier pour l’exercice 2018 continueront à faire l’objet d’un examen approfondi et d’un suivi attentif lors des prochaines semaines », indique l’UEFA.

Cependant, le PSG va devoir vendre des joueurs d’ici au 30 juin s’il ne veut pas être en grosse difficulté dès la saison prochaine. Car les règles du fair play financier ont été durcies il y a quelques jours. Selon L’Equipe, le club devra trouver 60 millions lors de ce mercato.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile