Le PSG va bien s’installer dans son campus à Poissy dans les prochains mois, mais y jouer ses matchs : tout simplement impossible, selon Karl Olive.
Karl Oliver, l’ancien maire de Poissy, est un fervent supporter du PSG. Mais il ne voit pas le club y installer son nouveau stade. « Je dis simplement que si on peut rendre service… Ça ne se fera pas à Poissy, il faut être réaliste », a-t-il expliqué mercredi soir dans l’After Foot, sur RMC.
« Mais si on peut rendre service, c’est ce que je disais en 2014 quand j’ai été élu, et finalement le centre d’entraînement est venu ici. Mais il y a raison et passion. Peut-être que le Paris Saint-Germain va réussir à acquérir le Stade de France. Ce n’est pas le Parc des Princes mais il est aussi dans un déficit abyssal et l’Etat est aussi dans un principe de réalité. »
Anne Hidlago en prend une
« Le Parc des Princes, c’est l’âme du club. Toutes les émotions depuis qu’on est mômes, on les a eu au Parc des Princes. Et du jour au lendemain, il y a un stop complet dans une extension possible demandée par le Paris Saint-Germain, qui veut aller plus loin pour acquérir. Aujourd’hui il y a combien de collectivités qui ont un stade en nom propre qui fonctionne ? Aucune. Les déficits sont abyssaux, on le sait. »
Karl Olive critique Anne Hidalgo. « J’ai envie de dire à Madame Hidalgo, n’ayez pas une mémoire sélective. Voyez ce que l’écosystème du Paris Saint-Germain apporte à la ville de Paris. C’est des milliers d’emplois, le PSG. C’est un cercle vertueux de l’économie locale. » Le sujet n’est pas prêt d’être rangé au placard.
Outre le Parc des Princes, le PSG pense aussi à deux autres sites : l’hippodrome de Saint Cloud, ou celui d’Auteuil, juste à côté du Parc des Princes.