Le PSG va jouer deux finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, avant la Ligue des Champions. Le tout, sans vrai rythme. L’avis d’un expert et de Jérôme Alonzo, ancien joueur du PSG.
Le PSG a peur des blessures. Et cette crainte est confirmée par Xavier Frezza, préparateur physique de footballeurs professionnels, dans L’Équipe du jour.
« Ce qui se perd le plus, surtout après une période aussi longue, c’est le foncier. Niveau cardio, ça descend assez vite. Ce qui va être dur, ça va être de réhabituer le corps à travailler en intensité, avec des répétitions d’efforts à haut niveau. Ensuite, il faudra réhabituer le corps au terrain aussi ».
« L’effort foot est très spécifique. Les corps ont été façonnés par rapport à l’utilisation du ballon, c’est quelque chose que tu perds vite. La difficulté, comme souvent, ça va être de trouver un équilibre. Bosser avec trop d’intensité pourrait cramer les joueurs », dit-il.
De son côté, Jérôme Alonzo est plus cash. « On va avoir des blessés, comme on le voit en Allemagne, c’est obligé. Même un ou deux. Il n’y a pas péril en la demeure, mais il va falloir que Leonardo et Tuchel gèrent ça » estime le consultant.