Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a évoqué la valeur actuelle du club dans une interview pour le Financial Times.

Le PSG est en vente… enfin partiellement. QSI cherche à céder 10 à 15% des parts du club. Il faut donc fixer une valeur totale du club, pour ensuite pouvoir les vendre. C’est chose faite. Dans une interview pour le Financial Times, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a évoqué la valeur du club.

Cette valeur, c’est au minimum 4 milliards. QSI a donc réussi un bel investissement puisque le PSG avait été acheté 70 millions en 2011. Mais le Financial Times rappelle que QSI a investi plus de 1,6 milliard en achats de joueurs. Il reste tout de même un joli pactole de plusieurs milliards en dix ans.


Nasser Al-Khelaïfi a aussi évoqué donc la vente de parts à un actionnaire minoritaire. Mais pas d’urgence, cela devrait prendre « plusieurs mois ». « Nous avons un projet à long terme ici », a rappelé NAK. Pas de vente du PSG donc, mais le Qatar cherche de l’argent pour la suite : un nouveau stade ou la rénovation du Parc, si la mairie de Paris veut bien vendre…


Write A Comment