Neymar a annoncé au Brésil son retour « dans un mois », alors qu’Emery assurait que le joueur était « proche d’un retour ».
Le PSG a lui communiqué officiellement vendredi soir pour faire le point sur la blessure de son joueur. « Le bilan communiqué ce jour par le Docteur Rodrigo Lasmar confirme la bonne évolution de la blessure de Neymar Jr, et autorise désormais une rééducation spécifique de sa cheville droite et de la marche en appui complet progressif », écrit le PSG sur son site internet.
« La rapidité de la récupération dans les dix prochains jours permettra de fixer la date optimale d’une reprise de l’entraînement sans restriction », ajoute le PSG.
Retour dans un mois, avant la fin du championnat ? Difficile à dire, mais le PSG semble confiant, alors que Neymar lui vise désormais clairement le Mondial.
« Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien. Tout se passe normalement », assure Neymar dans une émission de TV Globo dont l »intégralité sera diffusée dans le courant du week-end.