Le PSG pense à plusieurs options pour quitter le Parc des Princes: la maire de Paris a réagi.
Le PSG au stade de France ? Selon L’Equipe, c’est bien envisagé par la direction. Le club va répondre à l’appel d’offres lancé par l’Etat pour le Stade de France. Pour l’acheter, il faudrait débourser pas moins de 600 M€. La société mandatée pour mener une étude de marché s’est renseigné pour savoir s’il était possible de transformer le Stade de France en vrai stade de foot, explique L’Equipe.
Cependant, l’option stade de France n’est pas la seule. Le PSG songe à l’Hippodrome de Saint-Cloud pour construire son nouveau stade. « L’idée du PSG qui nous a effectivement approchés, c’est d’examiner si on pouvait faire un stade plus ou moins enterré, plus ou moins inséré au milieu de l’hippodrome. Et nous n’avons aucune raison de ne pas étudier toutes les solutions et de ne pas discuter : ça pourrait être un projet assez fantastique », explique le président de France Galop Edouard de Rothschild à bfm business.
« Le PSG hors du Parc n’est plus tout à fait le PSG »
Selon L’Equipe, cette manoeuvre médiatique pourrait être destinée à mettre la pression sur la Mairie de Paris, qui refuse de vendre le Parc des Princes au PSG. Et visiblement, Anne Hidalgo commence à avoir peur. La maire de Paris a réagi dans L’Equipe. «L’histoire du PSG est au Parc des Princes. Le Parc appartient aux Parisiens, et bien sûr avec son club, parce que ce lien doit être un beau lien fort. Il est donc indispensable d’accompagner le club dans ses ambitions et c’est ce que l’on souhaite faire ».
« Après, le PSG hors du Parc n’est plus tout à fait le PSG donc c’est une autre histoire. Je ne vais pas commenter car je ne sais pas ce qu’il y a derrière. Chacun est libre de raconter l’histoire qu’il veut raconter. Après, il y a l’histoire, la vraie, celle qui s’écrit au cœur des gens, au cœur de toutes celles et ceux qui aiment le foot ». Le bras de fer continue, il est loin d’être terminé.