Unai Emery a fait face aux journalistes ce lundi, à la veille du choc contre le Barça.
Paris sera-t-il au complet ? « On attend l’entraînement de ce lundi après-midi, mais tout le monde se porte bien. Pastore ? Il va beaucoup mieux, s’est entraîné avec le groupe ce week-end, et va s’entraîner avec nous aujourd’hui aussi. Il a besoin de retrouver du rythme pour disputer 90 minutes. C’est un joueur de grande qualité, qui peut nous apporter beaucoup. On va décider aujourd’hui s’il est dans le groupe pour le match de mardi. » Mis à part Pastore, le groupe est donc à 100%.
Le Barça, trop fort ? « Je crois que maintenant, ce sont deux équipes qui se connaissent bien. Nous les avons beaucoup observé et analysé. Je suis sûr qu’ils nous ont beaucoup observé aussi. C’est une belle opportunité de disputer un beau match. Ce sont deux équipes fortes collectivement et individuellement. Tout se jouera sur des détails. La clé sera de remporter les duels, tant collectivement qu’individuellement. La tactique est importante, bien sûr, mais ce sont les joueurs qui feront la différence. Sur le terrain, les deux équipes chercheront à dominer dans tous les compartiments. »
Emery vs le Barça : « Nous avons analysé Barcelone sur plusieurs matches. Il y a plusieurs solutions pour les battre, mais nous allons jouer avec nos forces et nos caractéristiques d’équipe. Nous avons les moyens de battre Barcelone. J’ai confiance en mes joueurs, je les vois motivés. Ils ont tous envie de faire un grand match. Ce sera difficile pour les deux équipes. »