Selon Le Parisien, le PSG dément la version avancée par la presse espagnole.
Le Barça bloquerait la validation du transfert de Neymar parce que l’argent du PSG n’est pas arrivé sur le compte bancaire du club. Ca, c’est la version espagnole.
Mais le PSG affirme selon Le Parisien « avoir payé la clause libératoire dans les formes, par le biais d’un chèque, avec les garanties nécessaires ». L’imbroglio est donc total, mais le PSG ne veut pas rajouter de l’huile sur le feu.
« Le PSG voit plutôt dans les lenteurs espagnoles une mesure de rétorsion dans le cadre d’un transfert houleux », assure ainsi Le Parisien. Neymar pourra-t-il jouer dimanche contre Guingamp ? Rien n’est moins sur. Car la FFF attend toujours le CIT, Certificat international de transfert, avant samedi minuit. Et pour le moment, ne voit rien venir.
Le PSG pourra faire pression sur le Barça ce vendredi, en demandant la FIFA un recours pour non-délivrance du CIT. « Une option pas franchement envisagé au club, qui préfère tabler sur le délai de 15 jours dans son ensemble plutôt que sur une éventuelle procédure qui pourrait se révéler contre-productive et ralentir les opérations », assure Le Parisien.
D’ici là, peut-être que Neymar aura reçu l’autorisation de jouer…