Le PSG s’est imposé 3-1 face à l’OM lors de la 29e journée de Ligue 1 au Parc des Princes, dimanche soir.
Un match terne pendant 60 minutes. Mais 30 minutes de folie. Le PSG a remporté le Clasico sur des buts de Mbappé et Di Maria. C’est le Français qui juste avant la mi-temps a ouvert le score sur un superbe contre porté par Thiago Silva et Di Maria.
Rejoints après 27 secondes en seconde période, les parisiens ont vite répondu avec un but de Di Maria. Dans la surface, l’Argent travaille son ballon et trouve un angle incroyable pour tromper Mandanda.
A 2-1, les esprits s’échauffent mais l’arbitre du match M. Gautier tient son monde. Il va cependant expulser Mandanda, qui, sur un contre parisien, est obligé de faire main en dehors de sa surface. Sur le coup-franc suivant, placé à 28 mètres, Di Maria crucifie Yohan Pelé qui vient d’entrer dans les buts de l’OM. Ca fait 3-1 pour le PSG. L’OM est assommé.
En toute fin de match, Mbappé aurait pu aggraver le score avec un penalty, mais sa frappe a été repoussée par Yohan Pelé. Le PSG s’impose dans ce Clasico face à des Marseillais qui auront joué 30 minutes.
PSG 3 -1 OM
Buts: Mbappé, Di Maria (x2) pour le PSG, Germain pour l’OM
La compo du PSG: Areola – Meunier , Silva, Kimpembe, Marquinhos, Kurzawa- Alves, Paredes, Verratti – Mbappé, Di Maria
Remplaçants : Buffon, Kehrer, Bernat, Dagba, Nkunku, Diaby, Choupo-Moting.
La compo de l’OM : Mandanda – Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai – Thauvin, Sanson, Lopez, Ocampos – Germain, Balotelli
Remplaçants : Pelé, Amavi, Rami, Strootman, Payet, Gustavo, Randonjic.