C’est El Païs, quotidien espagnol, qui livre ces informations sur le dossier Neymar/Cavani.
L’Espagne s’intéresse décidemment de près à la brouille entre Neymar et Cavani. Après avoir affirmé que Neymar voulait faire partir Cavani, la presse espagnole assure cette fois-ci que Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, a missionné un intermédiaire à Edinson Cavani… pour qu’il renonce aux penaltys en faveur de Neymar.
El Païs est un journal jugé assez sérieux en Espagne (comme Le Monde ou Le Figaro en France). Et ce journal assure qu’en contre-partie, sa prime de meilleur buteur de la Ligue 1 lui serait versée automatiquement… même s’il ne devient pas meilleur buteur en fin de saison. Son montant : un million d’euros. Selon le journal espagnol, Cavani a refusé le deal.
Mais El Païs assure aussi que le PSG a tenté de convaincre Neymar de renoncer aux penaltys. Ce que le Brésilien a aussi refusé. Des informations difficile à vérifier et à prendre avec des pincettes, d’autant qu’officiellement, le PSG assure que la brouille est terminée depuis bien longtemps déjà.
Selon Le Parisien, « le PSG dément formellement l’information selon laquelle Cavani abandonnerait les pénaltys en échange du versement automatique d’une prime ».