Le PSG a sanctionné Rabiot, l’explication

Damon

Adrien Rabiot est écarté du groupe du PSG depuis le 5 décembre dernier.

Après l’entrevue avec sa direction, Rabiot connaît la décision. Selon RMC Sport, le joueur a bien été sanctionné pour avoir liké sur Instagram une vidéo de Patrice Évra, avec mise à pied disciplinaire d’une durée de 6 jours (qui correspond à la période du 15 au 20 mars) avec retenue de l’intégralité de son salaire.

Le club a motivé sa décision dans une lettre envoyée à Rabiot, en précisant que « ce like a causé un trouble caractérisé au sein du club compte tenu notamment de la répercussion médiatique qui s’en est suivie mais surtout des graves incidents qui se sont déroulés lors de l’entrainement au Parc des Princes le dimanche 10 mars avec les supporters qui vous ont clairement mis en cause. Vous êtes obligés à un devoir de loyauté et de réserve… C’est d’autant plus intolérable que cela a nui à la cohésion et à la sérénité de l’équipe à laquelle vous appartenez ».

En fin de lettre, le club souligne qu’il n’a pas le sentiment qu’Adrien Rabiot, lors de l’entretien qu’il a eu le 27 mars avec Jean-Claude Blanc (directeur général du PSG) et Antero Henrique (directeur sportif), ait réalisé la gravité et les conséquences de ses actes. Cependant, le club précisé qu’il attend désormais Rabiot pour la reprise de l’entraînement la semaine prochaine avec ses coéquipiers.

Le clan Rabiot « peut maintenant contester cette sanction, pour notamment récupérer ses 6 jours de salaire retenus, et saisir la commission juridique de la LFP. Ce qui, à cette heure, n’a pas encore été fait », conclut RMC.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile