Le PSG « à 200% » avec Emery, mais Henrique reste mystérieux sur la saison prochaine
Unai Emery est-il menacé au PSG ? Pas du tout, selon Antero Henrique, le directeur sportif du club.
Dans le Parisien, l’homme fort du PSG a tenu à apporter un soutien ferme à son entraîneur. Malmené ces dernières semaines (clash supposé avec Neymar, vestiaire hostile, défaites… etc), le coach espagnol a toute la confiance du directeur sportif.
« Emery un problème pour le PSG ? Ce sont des Espagnols qui disent ça… Mais aucun président et aucun joueur n’a dit qu’Unai Emery n’était pas un grand entraîneur. Aucun. En fait, tout le monde parle de lui de manière très positive. Tout le monde sauf les journalistes ».
L’après Emery ? On verra plus tard
« Mais c’est la vie des entraîneurs d’être critiqué. Unai fait partie des meilleurs entraîneurs du monde. Comme l’a dit le président en début de saison, nous sommes à 200 % derrière lui. 200 % ! Nous n’avons aucun doute sur lui et il a toute notre confiance », a-t-il dit.
Mais Emery arrive en fin de contrat en juin prochain.. sauf si le PSG atteint la 1/2 finale de LDC. « Nous ne sommes que mi-décembre, donc le moment n’est pas venu de parler de ce sujet », a répondu Antero Henrique au Parisien quand la question « qui sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? » lui a été posée.
Selon plusieurs sources, Henrique cherche bien un successeur à Emery pour juin prochain : Conte, Mourinho, ou encore Simeone sont dans la short list.