Le rachat de Manchester United est prévu par le Qatar, avec l’idée d’y envoyer Neymar.
Deux candidats pour un club prestigieux: le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani représentant le Qatar et le propriétaire du groupe Ineos Jim Ratcliffe, ont formulé une nouvelle offre pour le rachat de Manchester United. La date limite pour soumettre les offres était fixée à ce vendredi soir.
Selon la presse anglaise, le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani aurait proposé plus de 5,7 milliards d’euros pour sa troisième offre de rachat de Manchester United. Si cette offre était acceptée, il s’agirait d’un record mondial pour la vente d’un club de football.
Selon les médias britanniques, la troisième offre de Jim Ratcliffe, propriétaire du groupe Ineos, serait de reprendre 69% du club, laissant les parts restantes à des investisseurs institutionnels qui pourront se positionner plus tard. Ineos proposerait aussi aux deux co-présidents Joel et Avram Glazer de rester au club, avec moins de 20% des parts.
Neymar pour le nouveau MU ?
Un 3e candidat a abandonné la course face à l’inflation dans les offres. C’est l’homme d’affaires finlandais Thomas Zilliacus, qui a dénoncé une « farce » visant à maximiser les profits des vendeurs au détriment de Manchester United.
Et selon The Sun, lLe cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani, président de la Qatar Islamic Bank (QIB), souhaiterait faire de l’ancien joueur du Barça la pièce maîtresse de sa révolution à Manchester United. Reste à savoir si le Brésilien, qui refuse de quitter le PSG, accepterait un tel deal…