Le projet du PSG pour un Parc des Princes à 60.000 place : « intimider » l’adversaire

Damon
Le Parc des Princes

Le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc évoque l’agrandissement du Parc des Princes dans La Gazzetta dello Sport.

Comment faire passer le Parc des Princes à 60.000 places ? Le défi est difficile, mais pas impossible, selon Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG. Il estime qu’il faut profiter de l’arrivée de Lionel Messi au club pour faire avancer le projet.

Mais pour le moment, la mairie de Paris met des freins. Notamment parce que le Parc des Princes doit accueillir des matchs des JO 2024. Difficile de réaliser le projet avant, même si le PSG accentue la pression ces dernière semaines.

Mais Jean-Claude Blanc donne déjà un petit aperçu. «L’arrivée d’un grand joueur comme Messi doit pousser le club à penser à la meilleure manière d’avancer, en innovant avec courage, en profitant des opportunités, pour rebondir ou capitaliser un investissement important ».

« Le Parc des Princes, nous l’avons déjà rénové en profondeur et il est très performant d’un point de vue commercial, mais nous voudrions tout de même passer des 48 000 places actuelles à 60 000, en mettant en avant, comme au Juventus Stadium, la proximité entre les supporters et les joueurs qui intimide les adversaires et rend notre équipe presque invincible», a-t-il lâché.

L’idée serait donc d’occuper totalement les espaces derrières les deux buts, qui sont actuellement vide. Les supporters se retrouveraient donc juste derrière le gardien. Un grosse pression en effet pour l’équipe adverse…

Share This Article
Quitter la version mobile