Lors du match contre le SCO d’Angers, le PSG a montré quelques facettes un peu inconnues.
Le patron, c’est le capitaine… mais pas au PSG. Sur le terrain, il y a un nouvel aboyeur à Paris. C’est Dani Alvès. L’arrière droit expérimenté n’hésite pas à donner de la voix pour replacer ou engueler ses coéquipiers. Et même Thiago Silva.
Gilles Sunu, l’un des joueurs du SCO, raconte L’Equipe : «Quand j’étais sur le terrain, c’est vraiment lui qui replaçait tout le monde, c’est le patron tout simplement. Il criait sur Thiago Silva, qui est le capitaine, et à l’inverse, je n’ai pas entendu ce dernier lui donner beaucoup de consignes, c’est vraiment ce qui m’a surpris.»
Romain Thomas, lui aussi, a vu un Dani Alvès en mode patron : «Sur chaque duel, sur chaque coup qu’on mettait à ses coéquipiers, il faisait la police. Je me suis dit: même quand il vient ici, chez nous, à Angers, il a envie qu’on prenne des cartons. Le mec sait s’y prendre.»
Mais Thiago Silva ne semble pas prendre trop mal ce nouveau rôle endossé par Dani Alvès. «Daniel, c’est un mec spécial, un très bon garçon, un très bon professionnel. C’est le joueur qui a remporté le plus de titres au monde, j’espère qu’il va continuer. C’est la mentalité, son secret. Il ne change pas notre mentalité parce qu’on a toujours voulu gagner mais l’arrivée de joueurs comme ça, c’est une chose importante », a-t-il confié. Il reprend en quelques sortes le rôle qu’avait un Zlatan Ibrahimovic… mais Thiago Silva l’entend forcément plus.