Le coronavirus va impacter la rencontre PSG-Dortmund. Le match va se jouer à huis-clos, sans public. Mais le club a bien essayé de convaincre la préfecture.
PSG-Dortmund sans public, le club ne le souhaitait évidemment pas, mais la préfecture a pris sa décision : « En application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de Police a décidé que le match #PSGBVB se déroulera à huis clos », a écrit sur Twitter la préfecture de police de Paris.
Le PSG a pourtant tout fait pour que le public puisse être accueilli. Selon L’Equipe, le club fait intervenir ISS, « la société de nettoyage qui travaille d’ordinaire au stade pour désinfecter l’ensemble des zones empruntées par le public et les joueurs ».
« Des produits nettoyants sont vaporisés un peu partout, sur les sièges, les poignées et autres rampes d’escalators. Les vestiaires avaient déjà été désinfectés lors du dernier match au Parc des Princes, pour la réception de Dijon (4-0), le 29 février », assure L’Equipe.
Cela n’a pas suffi. Malgré la volonté farouche du PSG d’accueillir le public, Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé ce dimanche soir l’interdiction sur tout le territoire des rassemblements de plus de 1.000 personnes. La suite logique était donc le huis-clos contre Dortmund…