Yuri Berchiche, le défenseur espagnol, a signé vendredi un contrat de quatre saisons avec le PSG.
Il est la première recrue estivale du PSG. Yuri Berchiche, le défenseur espagnol a signé 4 ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2021.
Et il portera le numéro 17… celui porté de 2012 à 2017 par Maxwell, qui a pris sa retraite de joueur en juin dernier. C’est un signe important pour le joueur qui dans l’esprit d’Unai Emery, sera un peu plus qu’un simple remplaçant pour Kurzawa.
« Je ressens beaucoup de joie et d’impatience à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain, a réagi Yuri Berchiche après la signature de son contrat. Ce sera un honneur de porter le maillot de ce club devenu l’un des plus grands et les plus admirés d’Europe ».
« Je suis convaincu de trouver ici un cadre idéal pour m’épanouir, pour continuer à progresser et pour gagner des titres. Tout le monde sait en Europe à quel point le Paris Saint-Germain est un club ambitieux. Au contact du groupe et du staff, je vais tout faire pour contribuer au rayonnement de mes nouvelles couleurs. »
« Nous souhaitons la bienvenue à Yuri Berchiche, s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Ses très bonnes performances en Espagne nous ont convaincu qu’il était un défenseur de caractère taillé pour le Paris Saint-Germain et ses ambitions. Sa personnalité combative est de celles qui comptent beaucoup aux yeux de nos supporters. A la fois par son expérience et son envie très forte de réussir dans un grand club européen, Yuri va apporter beaucoup de qualité et de force à notre groupe. »