Rien n’est épargné à l’entraîneur du PSG Christophe Galtier : il a fait son mea culpa sur la question du capitanat.
Dur dur la vie de coach du PSG. Chaque mot de travers et c’est la folie. Après avoir déclaré en début de semaine que Mbappé était « second capitaine », un ouragan s’est abattu sur Christophe Galtier. Presnel Kimpembe, pensant être déclassé, avait râlé sur Twitter et instagram.
Les deux hommes ont ensuite discuté et remis les choses à plat. Marquinhos est capitaine, et il y a quatre vice-capitaines : Kimpembe, Verratti, Mbappé et Ramos, sans ordre de préférence. Incident clos, mais Christophe Galtier a tout de même fait son mea culpa vendredi en conférence de presse.
« On va faire un point très précis. Mea culpa, je me suis mal exprimé lundi soir. Les choses sont très claires, Kylian fait partie des vice-capitaines de ce groupe là. A chaque fois que Kim a été sur le terrain et Marqui n’était pas sur le terrain, Kim récupérait le brassard. Quand Marqui n’est pas là pour x raison, il y a un autre capitaine ».
« Sur le match de Lens, il n’y avait ni Kim, ni Marco ni Marqui. J’ai décidé que Kylian était capitaine. car il fait partie des vice capitaine, pas le vice-capitaine. J’ai eu ensuite un entretien avec Kimpembe pour lui expliquer ce que je vous explique maintenant », a confié Galtier, qui n’a cependant pas précisé ce qu’il se passerait quand Marquinhos n’est pas là, mais que plusieurs autres capitaines sont disponibles. On tire au hasard ?