Le maté, une boisson très populaire en Argentine ou encore en Uruguay, semble faire de nombreux adeptes au PSG.
C’est Le Parisien qui a évoqué cette tendance lourde au PSG. Le maté a été adopté par de nombreux joueurs parisiens. Importé par Cavani, Di Maria, Pastore et Lo Celso, la boisson est incontournable en Argentine ou en Uruguay.
Produit naturel, cette infusion à des vertus euphorisantes et a conquis Areola, Berchiche ou encore Kimpembe, assure Le Parisien. Les parisiens en boivent désormais toute la journée, tout comme un certain Antoine Griezmann.
« Le maté ne présente aucune contre-indication. C’est un produit complètement naturel qui est entré dans la vie quotidienne de certains joueurs. Je pense notamment à Antoine Griezmann. A chaque fois qu’il arrive en salle de soins, on le voit avec son sac à maté, son thermos et sa calebasse. On sent qu’il est accro… », explique le docteur Franck Le Gall dans Le Parisien.
Cavani proposait d’ailleurs à Grizou d’en partager un il y a quelques mois
Après l’effort d’hier, rien de tel qu’un bon mate 🇺🇾 le matin. On en partage un quand tu veux @AntoGriezmann pic.twitter.com/IfbtWGb83C
— Edi Cavani Official (@ECavaniOfficial) 28 novembre 2016
En revanche, selon le journal, le maté n’a pas encore conquis les Brésiliens du PSG. La rivalité sud-américaine renaît dans la boisson…