Le maillot du PSG n’est plus interdit à Marseille dimanche

Damon

Le PSG est en finale de la Ligue des Champions. Mais à Marseille, on craint des débordements.

La France démontre encore un peu plus qu’elle ne peut pas se fédérer derrière un événement historique. Selon Le Parisien, le préfet des Bouches-du-Rhône a signé un arrêté interdisant le port du maillot parisien dans le centre-ville de Marseille dimanche

« Le texte interdit même « d’arborer les couleurs du PSG », une formulation qui peut ainsi concerner une simple écharpe », précise le Parisien. Cette décision a pour objet d’éviter les débordements et « tout trouble à l’ordre public ».

MAJ 13h03 : l’arrêté a finalement été abrogé : « Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger. Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation », a déclaré la préfecture de police dans un communiqué.

Mais le préfet « invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à parti. Les forces de l’ordre déployées autour du Vieux-Port seront particulièrement vigilantes afin d’empêcher l’action de tout fauteur de trouble, sans exception. »

Share This Article
Quitter la version mobile