Le PSG est-il trop rigoureux avec ses supporters ? Un mail envoyé à des spectateurs de la tribune Boulogne fait polémique sur le web.
Les Ultras en tribune Auteuil, ok. En tribune Boulogne ? C’est toujours non. Le PSG s’attire les foudres de supporters avec un mail de « consignes » à respecter quand on assiste à un match au Parc des Princes en tant que groupe de « fans » en tribune Boulogne.
En résumé, ces groupes n’ont « pas le droit de regarder le match debout (tribune Boulogne) », il est « Interdit d’utiliser du matériel de supporter comme des drapeaux et porter des « Produits ultras » comme des tenues est déconseillé. « Nous constatons que des très nombreux membres Fan Clubs arborent désormais une tenue noire ou constituée de produits « ultras », nous vous informons que nous nous réservons le droit de mettre un terme à notre relation avec un Fan Club dont l’apparence globale ressemblerait à celle d’un groupe de supporters Ultras », explique le PSG dans ce fameux e-mail.
Voilà le genre de courrier que se permet d’envoyer le service Fan Club du @PSG_inside. C’est au minimum liberticide et stigmatisant. J’ai honte pour eux. @Co_Ultras_Paris @DanielRiolo @Pierre_B_y pic.twitter.com/7U4o6VeC8Y
— ⚜️MonPaysCestParis⚜️ (@SangRougeEtBleu) April 17, 2023
Selon France Bleus, ces règles font fuir certains fans clubs. « Aujourd’hui les membres de Fan Clubs sont dégoutés, outrés par cette atteinte à leur liberté individuelle. Ils préfèrent aller voir des déplacements du PSG plutôt que des matches au Parc des Princes, ça vous donne la tristesse de la situation. Bah oui à l’extérieur il y a moins de restrictions, plus d’ambiance et un prix 4 à 5x fois inférieur à une venue dans leur propre stade. D’autres membres veulent atteindre un véritable échange avant de se prononcer complètement », explique Romain Beddouk, de France Bleu Paris. Le PSG a été contacté.
https://twitter.com/francebleuparis/status/1648224409541394435
Il est à noter que depuis la mise en place du plan Leproux, les groupes de supporters sont strictement encadrés au Parc des Princes, pour éviter les débordements. Et pour le moment, donc, pas encore autorisés en tribune Boulogne.