Carlo Ancelotti a raconté une anecdote croustillante.
Carlo Ancelotti a beau avoir une image d’homme calme et posé, d’entraîneur réfléchi, il a parfois aussi ses montées de colère. L’ancien coach du PSG raconte ainsi qu’un jour, Zlatan Ibrahimovic a été la victime indirecte de son énervement.
« Je n’utilise jamais la méthode du fouet. Ni en tant qu’entraîneur, ni en tant que père. Je préfère un autre management. Après, j’ai déjà perdu mon sang-froid, bien sûr, a expliqué Ancelotti. Au Paris Saint-Germain, nous avons perdu une fois à Evian en Coupe de France ».
« J’étais tellement en colère dans le vestiaire que j’ai tapé dans une boîte et… elle a heurté la tête d’Ibrahimovic ! C’était un peu comme quand Ferguson à jeté sa chaussure sur Beckham. Mais nous avons ri par la suite… », avait dit dit récemment dans le Daily Mail.
« Il est vraiment amusant et extrêmement professionnel également. Un entraîneur veut cet égo chez un joueur. Ibra l’utilise à bien : il a du talent individuel mais il joue pour l’équipe », a-t-il ajouté dans une interview pour Four Four Two.