Voici les infos essentielles à ne pas manquer en ce 16 mars.
Eden Hazard dans la mauvaise passe. Le Belge est à nouveau blessé, d’une lésion au psoas. Selon Marca, le Real envisage une intervention chirurgicale à la cheville gauche qui pourrait priver le joueur de la fin de saison… et même peut-être de l’Euro.
«Il se passe quelque chose, il s’est rarement blessé avant, c’est nouveau pour lui, je ne peux rien expliquer de plus, on le soutient, on veut qu’il soit bien, on veut l’aider. J’espère qu’il reviendra bientôt. Que puis-je dire de plus ? Rien. Ce qu’on veut, c’est aider Eden, tous. Je ne sais pas si ce sera avec moi sur le banc ou pas, il a un long contrat, ce que je veux, c’est que les gens voient vraiment comment Eden joue. Ça arrivera tôt ou tard, j’en suis sûr», a dit Zidane en soutien à son joueur.
Zlatan Ibrahimovic de retour avec la Suède. L’ancien joueur du PSG met fin à 5 ans de retraite internationale (après l’Euro 2016) et est retenu pour affronter la Géorgie et le Kosovo pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde. Il sera également à l’Euro cet été… si tout va bien. « Le retour du Dieu », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
The return of the God @svenskfotboll pic.twitter.com/hQThIdWRY0
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) March 16, 2021
Benzema évoque les rumeurs Ronaldo, Mbappé et Haaland. «Toutes ces rumeurs, ça ne me dérange pas. Haaland ? Comment parler d’un joueur qui n’est pas là ? (…) Je suis là depuis très longtemps, on parle souvent d’attaquants ici, de joueurs qui peuvent marquer beaucoup. Ce que je peux dire c’est que c’est un jeune joueur qui met beaucoup de buts dans son équipe. Il doit travailler plus dans son équipe, si un jour il doit venir à Madrid et que le club le veut, il nous rejoindra» a dit Benzema.
«Avec Cristiano, j’ai fait beaucoup ici. On a marqué, on s’est fait des passes décisives. Mais ça fait trois ans, il joue dans une autre équipe maintenant. Je ne suis ni le président, ni le coach. Je ne sais pas si Cristiano est bien à la Juve ou pas. Bien sûr que j’aimerais jouer à nouveau avec lui. Il marquera toujours des buts. Il s’est toujours bien comporté avec moi. Mais je ne suis pas la personne indiquée pour répondre à cette question»
Aubameyang fait des vagues à Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang, sanctionné le week-end dernier parce qu’il est arrivé en retard au rassemblement d’avant-match contre les Spurs. Mais selon le Daily Mail, le joueur n’a pas apprécié. Sauf que le vestiaire soutient… Mikel Arteta face à Aubameyang. Car le Gabonais n’en serait pas à son premier retard. De quoi mettre en doute son avenir à Arsenal ?