Neymar pourrait quitter le PSG dans les prochains jours. La Ligue 1 va-t-elle s’en remettre ? Oui, pense Médiapro, prochain diffuseur de la compétition.
Neymar est la tête de proue de la Ligue 1 en Europe comme dans le reste du monde. Notamment en Asie. Et le prochain diffuseur de la Ligue 1, Mediapro, qui a acheté les droits TV pour 2020-2024, a de quoi s’inquiéter du départ du Brésilien… Car la compétitions avait été achetée 1,153 milliard d’euros en mai 2018 avec la perspective de voir Neymar aller au bout de son contrat, en 2022.
Dans L’Equipe, Jaume Roures, président de Mediapro, assure qu’un départ de Neymar vers l’Espagne ne changerait rien « Les cracks sont très importants, mais la compétition l’est davantage. Aujourd’hui, le football français a un très niveau, c’est l’actuel champion du monde. Je ne pense pas qu’il y ait un cataclysme si un joueur part », dit-il.
Mbappé, le nouveau Neymar
« En Espagne, nous avons connu une situation similaire lorsque Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus l’été dernier. Ce fut un coup dur pour les fans du Real Madrid, mais la ligue espagnole n’a pas souffert. (…) Les stars sont nécessaires, mais aucune n’est indispensable », souligne Jaume Roures.