Dans L’Equipe, le créateur du fameux maillot bleu avec la bande rouge centrale revient sur les différentes tentatives de faire oublier sa création.
Le mythique maillot du PSG, on le doit à un certain Daniel Hechter. Un design crée dans les années 70, qui depuis, représenté le club. « Je n’avais pas dessiné un maillot, j’avais dessiné une tenue. Avec cette tenue, on se voyait bien sur le terrain, beaucoup mieux que maintenant. J’ai lu à plusieurs reprises dans la presse étrangère que ce maillot était le plus beau d’Europe », explique Daniel Hechter.
Mais il estime ensuite que la période Canal a tout démoli. « Le plus vilain maillot, c’était à l’époque de Canal+. Ça, ce sont les fantasmes des mauvais stylistes des maisons de sport. Sur le second maillot, à la rigueur, je veux bien. Mais le marketing va un peu trop loin. Cette rayure centrale, c’est comme la rayure d’une bannière. En changer, c’est comme changer le drapeau français. Les grands clubs ne changent pas de maillot. Quand j’ai quitté le PSG, il était important de me faire oublier. Derrière tout ça, il y avait une âme. Il fallait tuer le père, mais ça n’a pas beaucoup d’importance. Chaque président a son idée et veut marquer son époque avec un maillot. Certains l’ont fait avec bonheur, d’autres avec moins ».