Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe avant le déplacement en Coupe de France contre Vannes ce lundi.
Messi touché par le Covid. « On vit avec ce virus depuis deux ans. Il y a des choses qu’on ne maîtrise pas, on peut l’avoir même en prenant toutes les précautions. Messi est en contact avec notre staff médical. Pourra-t-il jouer contre Lyon ? Je ne sais pas. Il ne pourra pas voyager en France tant que son test sera positif (au coronavirus). »
Le covid va-t-il s’étendre au PSG ? « Est-ce qu’on a peur qu’il contamine le groupe (Bernat était au Camp des Loges samedi, mais s’entraînait à part) ? C’est le risque… Le football est un sport de contact. On essaie de prendre toutes les mesures nécessaires. On vit avec ce virus depuis deux ans. Je ne suis pas médecin, mais je fais ce que nous disent de faire les services médicaux. On prend toutes les précautions pour continuer à jouer. »
Le point médical du PSG : Les 4 joueurs positifs à la Covid-19 sont Leo Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala. Ils respectent actuellement l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté. Neymar JR va poursuivre ses soins au Brésil jusqu’au 9 janvier avec des membres du staff médical et performance du Paris Saint-Germain. Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines.
L’état du groupe. « Les joueurs sont revenus en bonne condition physique. Les Sud-Américains arrivent. On n’a pas d’excuse pour le match de demain. Est-ce qu’on pense déjà à la Ligue des champions ? C’est une compétition qui reviendra en février, on a le temps d’en parler. »
Une compo avec un groupe amoindri. « Nous devons prendre les meilleures décisions pour l’équipe. Le plus important c’est la confiance que nous avons avec les joueurs. On doit avoir une bonne attitude, qu’importe l’adversaire. » Avec les blessés, les joueurs en phase de reprise et les Covid, Pochettino va donc lancer pas mal de jeunes. « Je pense que c’est important que les jeunes puissent avoir des minutes, qu’ils puissent participer », a-t-il dit. Simons, Michut et d’autres joueurs seront donc alignés lundi soir.
Propos en partie retranscris par RMC Sport