Les Bleus sont-ils touchés par le Covid ? Deux nouveaux joueurs sont malades.
Un virus mystérieux frappe: Adrien Rabiot, Dayot Upamecano ou Kingsley Coman ont été touchés officiellement par un « coup de froid » ces derniers jours au centre d’entraînement. Et selon RMC, c’est désormais au tour de Raphaël Varane et Ibrahima Konaté d’être atteint par ce mal mystérieux. « Leur situation n’est pas alarmante mais le staff va surveiller de très près leur état de santé », assure RMC. Sport.
On pense forcément au Covid, mais le staff ne veut pas en entendre parler. « Pour le moment le mot Covid n’est pas prononcé chez les Bleus, et de toute façon aucun test n’aurait été effectué pour l’heure », assure RMC.
Hernandez et Tchouaméni se soignent aussi
« La climatisation, présente un peu partout au Qatar, est désignée comme la raison principale de cette vague de coup de froid. Quelques joueurs ou membre du staff sont enrhumés. Rien de méchant rabâchent tous les proches du groupe France qui indiquent qu’il n’y a qu’à regarder le sourire de Didier Deschamps à l’entraînement pour comprendre qu’il n’y a rien de grave », explique RMC. Pas de Covid donc. Il fait chaud en ce mois de décembre au Qatar, on va donc dire que c’est la clim…
Les Bleus ont aussi des absents dus à de la fatigue physique. Aurélien Tchouaméni (contusion à la hanche) a manqué la séance collective vendredi. Théo Hernandez est resté aux soins, en délicatesse avec un genou. Il est resté en salle avec Kingsley Coman. Varane et Konaté sont en revanche restés à l’hôtel, selon RMC Sport.