Le Clasico trop tôt, Florenzi, Neymar, Di Maria… Tuchel dit tout sur PSG-OM

Damon

Thomas Tuchel était en conférence de presse samedi à la veille de PSG-OM.

Neymar et les joueurs touchés par le Covid. « Navas, Di Maria, Paredes, Neymar sont avec le groupe. C’est clair qu’ils veulent jouer dimanche, ce n’est pas nécessaire de leur demander. Mais je déciderai dimanche. Pour voir s’ils commencent ou finissent. S’il n’y a pas de risques, on va essayer », a dit Tuchel.

Florenzi. « Je suis heureux d’avoir Florenzi. S’il est prêt, il pourra jouer » face à l’OM. « Peut-être qu’il doit jouer parce que c’est un match important. On va attendre l’entraînement demain matin. Il nous donne beaucoup de possibilités sur le plan tactique. C’est un joueur très fiable. »

PSG-OM trop tôt dans la saison. « L’OM c’est un grand match mais c’est trop tôt, on doit avoir ce match en octobre ou novembre quand on a tous les joueurs. C’est bizarre. C’est dommage de jouer ce match trop tôt mais on n’a pas peur. C’est un grand match en France. C’est aussi le 2eme match pour Marseille ».

L’OM plus fort que les saisons précédentes. « C’est une équipe très forte avec Payet, Thauvin, les trois au milieu qui courent beaucoup et en grand entraîneur. »

Sur le groupe. « Tout le monde est concerné. On a eu des tests positifs. Tout le monde est un peu inquiet. On est ensemble. On ne doit pas retrouver l’état d’esprit après cette défaite. A Lens, on n’a pas perdu un match de Coupe. On déteste perdre. On a toutes les raisons d’être positifs. »

Share This Article
Quitter la version mobile