Le PSG et l’OM s’affrontent ce dimanche soir. Mais ce n’est plus le choc du haut du classement en championnat.
PSG-OM, OM-PSG. cette affiche a fait saliver pendant deux décennies. Avec ses coups bas, ses déclarations parfois à la limite du raisonnable et ses chocs sur le terrain souvent pas très réglo. On aimait se défouler sur les Ravanelli et autres Fiorese, mais depuis une dizaine d’années le choc a perdu de sa saveur.
L’OM n’a plus gagné depuis el 27 novembre 2011 et un 3-0. c’était seulement quelques semaines après l’arrivée de QSI. Depuis, Paris est trop fort, mais les supporters, eux, attendent toujours cette rencontre. En témoigne les audiences de Canal +, qui est souvent la meilleure de la saison sur cette double confrontation.
Le choc paraît sur la papier déséquilibré, mais rien que pour l’affiche, le Clasico intéresse toujours. Même s’il est un peu moins pimenté qu’il y a quelques années. Outre les supporters, il intéressé surtout… les attaquants du PSG. Avec la forte concurrence cette saison, Mbappé, Icardi et Di Maria auront à coeur ce dimanche, de faire oublier Neymar et Cavani. Pour ce dernier, ce sera peut-être même un tournant pour son avenir à Paris.