Didier Deschamps n’a pas vraiment apprécié les derniers commentaires de Christophe Dugarry.

L’ancien champion du Monde et consultant de RMC Christophe Dugarry a fini d’agacer son ancien coéquipier chez les Bleus, Didier Deschamps. Tout avait commencé à se tendre avant le Mondial, quand dans Le Parisien, le sélectionneur avait fustigé les critiques de Dugarry, notamment sur la non-sélection de Karim Benzema : «Dugarry ose dire que je prends la France en otage . Cela dépasse l’entendement. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux».

Dugarry lui a répondu sur RMC : «Je n’ai pas du tout le même état d’esprit que lui et j’en suis ravi : je suis droit, honnête et fiable. Je l’ai connu en 1990, en 1991, et il y a toujours eu des histoires sur lui. Je me rends compte qu’il est dans beaucoup d’affaires ».


La ligne jaune a semble-t-il été franchie, puisque selon Le Parisien, Deschamps « n’a pas apprécié cette réponse et réfléchit à d’éventuelles poursuites devant les tribunaux. Son avocat, Carlo Brusa, étudie la question. Il estime que Dugarry s’attaque à l’homme et non au sélectionneur. Que ses proches subissent par ricochets la virulence de ces attaques, un point que Deschamps n’admet pas ».


Write A Comment