Le Parisien estime ce jeudi que le PSG devrait changer de capitaine.
Thiago Silva va-t-il perdre son brassard de capitaine ? C’est peu probable, mais Le Parisien liste les raisons pour lesquelles nommer Neymar capitaine serait une bonne chose.
Son « implication nouvelle sur le terrain se traduit par une prise de pouvoir en coulisses et seuls les journaux en mal de sensations fortes tablent encore sur son départ du PSG alors qu’il va rester au moins une saison », écrit le journal. Depuis la crise que traverse le club, « Neymar s’est comporté en capitaine du PSG ».
Cependant, Le Parisien estime qu’enlever le brassard à « Thiago Silva est un geste politique compliqué. L’autre écueil renvoie aux écarts connus ou supposés de Neymar hors du terrain. Gifler un spectateur provocateur, insulter un arbitre sur les réseaux sociaux (trois matchs de suspension infligés par l’UEFA) ternit son image, comme ses anniversaires sponsorisés, ses voyages en Italie pour tourner une pub ou ses sorties nocturnes », souligne le quotidien.
« Depuis son arrivée au PSG, une petite partie du vestiaire juge que Neymar est mal placé pour donner des leçons de vie. Tuchel, qui doit se réinventer la saison prochaine pour manager différemment son groupe, osera-t-il la révolution avec Neymar capitaine ? Désormais, la question existe », assure Le Parisien.