Le Barça répond aux propos polémiques du frère de Messi

andy
Lionel Messi

Matias Messi a créée la polémique sur Twitch avait une déclaration anti-Barça: le club lui a répondu.

Peu de chance que Lionel Messi revienne au Barça l’été prochain ? Oui, si l’on en croit les déclarations de Matias Messi, le frère de Lionel Messi. « J’ai un article de Sport, (le journal catalan, ndlr) accroché chez moi qui dit : « Messi devrait retourner à Barcelone » et je l’ai sous-titré : « hahahahaha, nous ne retournerons pas à Barcelone, et si nous le faisons, nous allons faire un bon nettoyage » », lance-t-il.

Il ajoute. « Entre autres, virer Joan Laporta (le président du Barça, ndlr). Les gens (à Barcelone) ne l’ont pas soutenu. Les gens auraient dû sortir et manifester ou quelque chose comme ça, pour que Laporta parte et que Messi reste. Les Espagnols sont des traîtres. Je vous le dis parce que je veux que cela sorte de nos tripes et que nous n’écoutions pas des choses qui ne sont pas vraies ».

Laporta ne veut pas en faire en plat

Des déclarations qui ont provoqué l’indignation… du clan Messi. « L’opinion de Matias est individuelle et ne doit pas nécessairement coïncider avec l’opinion de Leo ou celle d’autres membres de sa famille ou de son entourage », précise le clan Messi à Sport.

Matias Messi s’est ensuite excusé.  « Je veux revenir de ce que j’ai dit sur les médias sociaux, j’étais juste avec mon fils et mes amis en train de faire une blague. Comment puis-je penser cela d’un club aussi grand que Barcelone et de son histoire, qui a tant donné à ma famille et à Leo. Pour nous, la Catalogne est notre deuxième maison et c’est de notoriété publique. Je suis vraiment désolé et je m’excuse auprès de tout le monde, surtout auprès des Barcelonistas. » Décidément, après Paul Pogba, Lionel Messi… il ne fait pas bon avoir un frère qui s’appelle Matias dans le foot pro.

Et ensuite, le Barça a répondu, via son président Joan Laporta. « Mon sentiment, c’est une compréhension totale, mais je n’y pense plus. Je n’y accorde pas plus d’importance. Il s’est excusé. Je préfère ne pas parler de Messi car il est dans un autre club. Depuis notre dernière conversation, les relations sont correctes. On n’y accorde pas plus d’importance », a-t-il dit.

Share This Article
Quitter la version mobile