Dans La Gazzetta dello Sport, Ezequiel Lavezzi évoque la Ligue 1 et son envie de retourner en Italie.
« L’Italie me manque énormément. Le football en particulier. Je suis argentin et je suis habitué à la pression. Je vis le football de manière intense avec de l’amour et de la haine. En Italie, le ballon rond est vécu avec une intensité incroyable. Ici, c’est différent », dit-il.
Ezequiel Lavezzi estime que la L1 n’est pas assez forte pour le PSG. « Lassé par la Ligue 1 ? Non, mais il est clair que le PSG est trop fort pour les autres clubs. Notre défi est de trouver des sources de motivation. Même s’il n’y a pas de rivaux, on travaille dur. L’équipe fait un excellent travail », assure-t-il.
Ezequiel Lavezzi a aussi évoqué ses relations avec Laurent Blanc. Depuis l’arrivée d’Angel Di Maria, Lavezzi joue peu : « C’est l’entraîneur, il décide. Il n’y a pas de problème. Aucun problème. Je partirai parce que le chapitre est clos. Cette ville est magnifique. Ce ne sera pas facile de quitter Paris après quelques années passées ici. Je me sens bien au club, avec tout le monde, pas seulement mes coéquipiers. C’est très important d’avoir de bons liens avec les personnes avec qui vous travaillez ».