Laurent Blanc a répondu aux questions des journalistes, avant Malmö-PSG qui se jouera mercredi en Suède.
Laurent Blanc a du faire preuve de psychologie ces derniers jours. Le coach parisien a retoruvé des internationaux marqués par les attentats de Paris. Certains ont même perdu des proches. Une situation forcément compliquée pour préparer les échéances à venir.
« On connaît le contexte. Nous somme le club de Paris, on est plus touchés par ce qu’il s’est passé. J’espère que le temps fera son effet, et qu’il n’y aura pas d’autres événements négatifs. Il faudra reprendre le cours de sa vie, sans y penser en permanence », a-t-il dit.
L’adversaire, c’est Malmö. Une équipe qui se sublime à domicile, d’autant plus face à un Zlatan Ibrahimovic de retour en terre conquise. « Le public sera là pour les soutenir. Ils ont un jeu physique, et les conditions météo vont les favoriser. Mais nous devons imposer notre jeu », a-t-il dit.
« Un match particulier »
« Ce sera un match particulier pour Ibra, revenir dans son club formateur pour la C1, c’est génial. Mais pour le PSG, ça ne change rien. Il faudra gagner ». « Zlatan est un homme avec une grande sensibilité. C’est vous qui le voyer d’une manière différente. Nous on le voit tous les jours », a ajouté Laurent Blanc. Mais la Ligue des Champions, « c’est un niveau au dessus de la Ligue 1. A nous de bien jouer pour nous qualifier pour les 8e. Il faudra rentrer rapidement dans le match, mettre de côté l’émotion », a-t-il souligné.
Laurent Blanc a aussi évoqué Marquinhos. Alors que les journalistes lui demandaient pourquoi le Brésilien était numéro 3 dans la hiérarchie après Thiago Silva et David Luiz, Laurent Blanc a répondu : « Dans votre hiérarchie il est numéro 3. Mais l’an passé, il a joué 44 matchs, plus que les deux autres! Nous avons besoin de tout le monde. Marquinhos est encore jeune, il doit encore progresser, il n’est pas titulaire avec le Brésil. Et ensuite, il deviendra un titulaire indiscutable ».