En conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a insisté : Paris doit creuser l’écart après avoir calé face à Bordeaux.

Les matchs tous les trois jours

« On est habitué à gérer cela. Les clubs qui participent à une compétition européenne sont habitués à jouer des matches tous les trois ou quatre jours. Il est important d’avoir un effectif en bonne santé, et important de continuer à obtenir des résultats. Il faut gagner, continuer à prendre des points. Après, il y a forcément une fatigue supplémentaire. Disputer une compétition européenne fait perdre beaucoup de points ».


Seul mot d’ordre: gagner


« Les matches vont s’enchaîner, et il y aura de la fatigue, car il faut s’habituer à jouer tous les trois ou quatre jours. On prépare ce match face à Reims pour le gagner, tout en ayant beaucoup de respect pour cette équipe. Dans le jeu, on est bien. On peut toujours s’améliorer, mais la philosophie est là. Les joueurs se plaisent dans ce schéma de jeu. Il y a encore des progrès à faire, notamment sur le plan physique, mais c’est normal. On fait des choses intéressantes avec le ballon, mais on peut encore progresser quand on ne l’a pas »

Zlatan bon pour le service

« Il a fait une très bonne préparation, mais a été coupé dans son élan par une blessure. Cela fait partie d’une saison. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Une blessure arrive à n’importe qui. Il a besoin d’enchaîner les matches pour arriver à retrouver toutes ses capacités ».

Thiago Silva écarté par le Brésil

« Je parle beaucoup avec lui depuis mon arrivée au club. Il est notre capitaine, et c’est donc normal. Paradoxalement, je le trouve très bien en ce moment. Sur le terrain, mais aussi en dehors. Cela rejaillit sur ses performances. Un jour ou l’autre, les choses rentreront dans l’ordre ».

Write A Comment