Le PSG entame une semaine décisive. Peut-être encore plus décisive que la semaine dernière.
Le titre de champion de France ? c’est fait. La Ligue des Champions ? c’est perdu au stade des quarts de finale, comme depuis les trois exercices précédents. Et si les rumeurs de remplacement de Laurent Blanc la saison prochaine ont circulé, l’avenir du coach parisien se joue plutôt, définitivement, cette semaine.
« Je suis en danger depuis le jour où j’ai signé au PSG. C’est le lot de tous les entraîneurs. On est tous sur la sellette, à chaque match, moi compris. La seule chose qui te sauve, c’est de gagner. Or on a perdu le dernier, celui qu’il ne fallait pas perdre. Soyons réalistes… », a-t-il déclaré après la défaite face à Manchester City. Mais une faux pas ce mardi en demi-finale de Coupe de France, ou la perte de la Coupe de la Ligue samedi prochain pourraient être bien plus préjudiciables au technicien parisien.
Les dirigeants parisiens avaient fixé un minima : la Ligue 1 et les deux Coupes nationales. Un seul faux-pas et Laurent Blanc, pourtant prolongé de deux saisons au début de l’année, pourrait sauter. Même si Nasser Al-Khelaïfi a assuré récemment que son entraîneur n’était pas menacé. «Moi je suis derrière le coach jusqu’au dernier moment. On est ensemble. Le coach n’est pas en danger. Seuls les médias disent ça», avait-il dit en janvier. Mais depuis, le PSG a connu une élimination humiliante en Ligue des Champions…